À propos

Inspirations

"La nature m'inspire, elle me surprend sans cesse. Elle me réconforte.

Ce qui m'anime, c'est de capturer un peu de la beauté, de la fragilité et de la force de cette nature foisonnante.

Présente dans absolument tout et parfois dans presque rien, elle joue divinement avec les ombres et la lumière...

et j'aime plus que tout, observer ces petits miracles."

Crédit photographique Alban Lefèvre

Parcours

Née en 1963 à Castres, vit dans le Tarn- Région Occitanie

La vision du « baiser» d’Auguste Rodin a été une rencontre déterminante dans sa dixième année, à trente ans elle s’initie en autodidacte au modelage, à la peinture, 
au dessin dans ses temps de libres.
Voyageuse dans l’âme, son métier l’amène à séjourner dans des lieux ou la nature exprime toute sa magnificence, de la Suisse à la Corse, la nature est son modèle.

En 1999, elle rejoint sa région natale et installe son atelier en 2004 à Lautrec près de Toulouse. Pendant une dizaine d’années elle va se reculer du monde, se consacrer pleinement au travail de la forme avec le papier. 
Elle est invitée à exposer ses premiers travaux en 2007, représentation d’un féminin aux formes pleines et colorées, inspiration de Niki de Saint Phalle

Sa pratique devient un outil thérapeutique, une invitation à se recréer, à se défaire des filtres. 

Son processus plastique est intuitif, axé sur la construction et la déconstruction de ses oeuvres, telle une métaphore du cycle naissance-vie-mort.

Son expression artistique vise à retranscrire l’énergie, la force invisible qui anime la manifestation du vivant. Le symbolisme de la sphère, de la spirale s’incarne sous ses doigts, son écriture se libère de l’image.

L’eau et ses reflets attirent l’artiste hors de son atelier, outil photographique à la main, elle arpente le bord des rivières, des lavoirs, des marais de sa région. 

Méditerranéenne, Sète offre sa lumière, ses couleurs. Capter en instantané ces jeux de miroirs ouvrent un nouveau chemin d’expérimentation pour l’artiste.
La surface de l’onde mouvante réfléchit la lumière et absorbe le concret, dénuée de sa couleur l’image révèle ses courbes, ses lignes, ses formes.
Share by: